1. Bâtiment
  2. Bâches pour remorques

Bâches pour remorques

Il arrive encore fréquemment des accidents dus à des transports de marchandises pas ou mal sécurisées. La chute de marchandises sur une voie de circulation représente une des principales causes d’accidents routiers. L’exigence de sécuriser les chargements concerne en premier chef la protection de tous les usagers de la route, et dans un second temps, la protection des marchandises contre les pertes, dommages et avaries. En tant que fabricant de filets, nous vous proposons naturellement toute une gamme de bâches perméables pour remorques.

Bâche remorque

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une remorque (Erde, Sorel, Lider, Erka, Daxara, etc.), vous ne pouvez pas faire l’impasse sur une bâche de protection pour votre remorque. Pourquoi acheter une bâche pour votre remorque ? Comment choisir les dimensions de votre bâche de couverture pour remorque ? Comment choisir les matériaux de votre bâche pour remorque (PVC, PP, PE, toile, filet, etc.) ?
L’équipe de HUCK vous explique tout dans les détails pour choisir le produit dont vous avez besoin pour votre remorque !

Pourquoi acheter une bâche remorque ?

Lorsque l’on fait l'acquisition d’une remorque (généralement une remorque Erde, Sorel, Lider, Erka ou Daxara), c’est souvent pour transporter un stock de matériel ou pour le chargement ou la livraison d’un produit volumineux qui ne rentrerait pas dans une voiture. Lors d’un déménagement, d’un départ en vacances, ou lorsque vous souhaitez déplacer des produits d’un point A à un point B, une bâche de protection pour remorque devient vite indispensable !

Et pour éviter que le contenu de la remorque ne s'envole, tombe ou soit soumis aux intempéries, il est essentiel de le protéger à l’aide d’une bâche pour remorque adaptée.

Quelle bâche pour remorque ?

Dans les faits, il existe deux grands modèles de bâches pour remorques :

  •       Les bâches pour remorques plates avec œillets métalliques qui s'installent grâce à un élastique sandow sur les bords de la caisse de la remorque ;
  •       Les bâches pour remorques hautes ou à armature qui se fixent directement sur le châssis avec des accessoires de fixation.

Chez HUCK, nous proposons une vaste gamme de modèles de bâches pour remorque sans armature : bâche remorque en PVC, bâche remorque en polyester, bâche remorque en polyéthylène, bâche remorque dans un mélange de polyéthylène et de PVC, bâches remorque en filet, bâche remorque avec œillets, etc.

Le choix du matériau de la bâche, des dimensions de la bâche (longueur, largeur, hauteur, retombée ou débordement) et des accessoires de fixation vont avant tout dépendre de vos besoins, du type et de la dimension de la remorque dont vous êtes le propriétaire et du type de cargaison que vous souhaitez transporter.

Quelles dimensions de bâche pour remorque ?

Le choix des dimensions de votre bâche pour remorque est déterminant pour assurer le bon maintien de votre cargaison et la durabilité de votre bâche dans le temps.

Avant de choisir les dimensions de votre bâche pour remorque (longueur, largeur, hauteur, retombée/débordement), vous devez déjà prendre connaissance des dimensions de la caisse de votre remorque.

Exemple : Si les dimensions de la caisse de votre remorque sont de 200 x 120 cm, vous ne pouvez pas vous contenter d’une bâche de 200 x 120 cm, car il vous faudra prendre en compte une marge supplémentaire pour assurer la bonne fixation de la bâche sur la remorque.

Si votre bâche sert exclusivement à protéger votre remorque contre les intempéries, une bâche plate avec rabats suffira largement. En revanche, si vous souhaitez utiliser votre bâche pour protéger un stock de matériaux ou un produit volumineux hors gabarit, qui dépasse de la caisse de la remorque (une bétonnière par exemple), il vous faudra opter pour une bâche de plus grande taille, avec retombée ou débordement, avec de larges rebords pour que les dimensions de la bâche puissent couvrir votre remorque et votre cargaison, et assurer une bonne couverture.

Quels matériaux pour une bâche pour remorque ?

PVC, polyester, polyéthylène, mélange de polyéthylène et de PVC, filet… Il existe une vaste gamme de matériaux utilisés pour la confection d'accessoires de protection et de bâches pour remorques (le polyester, le polyester enduit PVC, le PVC, le polystyrène et les mélanges PVC-PE sont les matériaux les plus utilisés). Le choix du matériau de votre bâche va avant tout dépendre de ce que vous attendez de votre bâche pour remorque (imperméable, anti UV, respirant, pare-poussière, léger, résistant, etc.) et du prix que vous êtes prêt à y mettre.

Nos bâches micro-mailles perméables en PE ont l’avantage de maintenir en place votre chargement, de protéger des UV et de ne pas offrir trop de prise au vent lors du transport, ce qui évite de voir sa bâche se gonfler, se déchirer ou s’envoler. Ces bâches perméables sont particulièrement recommandées dans le transport des matériaux particulaires (sable, gravier), ou nécessitant une bonne aération (produits sensibles à la moisissure par exemple). Toutes nos bâches perméables ont un ourlet de renfort sur la périphérie et sont équipées d’œillets tous les 50 cm. Vous trouverez toutes nos bâches micromaille pour remorque ci-dessous :

Si vous recherchez une bâche pour remorque imperméable (pour la livraison de matériaux sensibles à la pluie), vous pouvez vous tournez vers les modèles listés ici :

Les bâches pour remorques en PVC (composées de PVC ou enduites de PVC) sont généralement les plus appréciées pour leur qualité et leur robustesse. Au-delà de ça, les bâches enduites de PVC permettent également d’assurer une bonne protection anti-UV et limitent les risques de craquelures à cause du soleil ou de la chaleur grâce à leur traitement anti-UV.

Mais les bâches remorque en toile enduite PVC sont aujourd'hui de plus en plus prisées pour leur légèreté et leur caractère écologique (leur production consomme moins d'énergie que les bâches remorque en PVC et elles sont 100% recyclables).

La quasi-totalité de nos bâches sont disponibles en tailles standards et en dimensions sur-mesure.

Enfin, il se peut que la bâche idéale pour votre remorque soit… un filet.

Effectivement, ces derniers sont aujourd’hui très résistants, souples, déformables, légers, peu encombrants, peu chers et permettent de sécuriser tous vos chargements en épousant leurs formes facilement. Si vous cherchez un filet pour remorque cliquez ici :

Choisissez bien votre bâche pour remorque, et en voiture !

Pour découvrir l’ensemble de notre gamme de produits, rendez-vous dans notre catalogue disponible en ligne. Vous y découvrirez notre stock de bâches pour remorques (bâches remorque en PVC, PP, bâches remorque en filet ou bâches remorque en PE) et nos accessoires de fixation (élastique sandow) dans les détails.

Le produit de vos rêves n’est plus disponible ou vous avez besoin de conseils pour l’achat de votre bâche remorque ? Contactez-nous sans plus attendre !